Petit journal n°17 mai 2013

 

LE PETIT JOURNAL DE XICH THO

Bulletin d’information n°17

27 mai 2013

 

Chers amis de l’école de Xich Tho,

 

                Quelques nouvelles du village…

                1° mi-avril une consultation médicale a été organisée par Joseph pour contrôler la vision des personnes âgées. Des médecins d’Hanoï se sont rendus au village et se sont installés dans l’école pour ausculter les patients. 63 d’entre eux ont été dirigés sur l’hôpital d’Hanoï pour y subir l’opération de la cataracte. Les frais médicaux et le transport ont été pris en charge par la collectivité (laquelle ?? on ne peut pas le préciser) en revanche les repas et l’hébergement à Hanoï étaient à la charge des patients (qui pour la plupart n’avaient pas l’argent nécessaire pour faire face à ces dépenses). Notre association a donc financé ces dépenses pour 200€. En pièces jointes, vous trouverez les photos de la consultation dans l’école de Xich tho.

                2° 5 240 € ont été envoyés début avril pour la construction d’une maison à Xich Tho, d’une maison à Yu Te, d’une maison à Dong Dinh, pour la réparation d’une maison à Xich Tho. En 2e pièce jointe, vous trouverez les photos de ces réalisations.

 

Les lycéens en cÅ“ur de Saône et Loire ont organisé un concert le 13 avril au profit de notre association. 350 personnes étaient présentes pour applaudir les écoliers de Viré, les lycéens de Saône et Loire et la chorale de Clissé.

 

                Nous vous souhaitons un bel été.

 

                Solange et Pierre